fbpx

Financements

Certification Qualiopi

Savez-vous que vous pouvez faire financer les formations professionnelles ? Les formations MaBoîteMaCom’ sont ainsi éligibles pour être partiellement ou intégralement prises en charge ! Que vous soyez employé, travailleur non salarié ou demandeur d’emploi, des dispositifs d’aide au financement de la formation existent : le Compte Personnel Formation (CPF), les OPérateurs de COmpétences (OPCO), le Fonds d’Assurance Formation (FAF), le Fonds National de l’Emploi (FNE) et l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

MaBoîteMaCom’ est partenaire de l’organisme de formation formagora (NDA 52490367349) certifié QUALIOPI (n°21005631.1), les actions de formation sont, à ce titre, référençables par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Site CPF

Le CPF

Pour qui ?

Salariés et anciens salariés (aujourd'hui demandeurs d'emploi ou entrepreneurs)

Comment ça marche ?

Lorsque vous êtes salariés, vous cumulez tout au long de votre carrière des droits à la formation sur un Compte Personnel Formation (CPF). Pour connaître et utiliser vos droits, il vous faut consulter le site moncompteformation.gouv.fr.

Les OPCO

Pour qui ?

Salariés des petites et moyennes entreprises (- de 50 salariés)

Comment ça marche ?

Les OPérateurs de COmpétences (OPCO) ont à charge la gestion des fonds de la contribution à la formation professionnelle et soutiennent financièrement les salariés dans l'acquisition de nouvelles compétences.

OPCO
Financement FAF

Le FAF

Pour qui ?

Les travailleurs indépendants

Comment ça marche ?

Les travailleurs non salariés cotisent à la Contribution à la Formation Professionnelle (CPF) ce qui leur donne droit au Fonds d'Assurance Formation (FAF) pour financer des formations.

Le FNE

Pour qui ?

Les salariés en activité partielle liée à la crise sanitaire

Comment ça marche ?

Dans le contexte du Covid-19, l'Etat a mis en place le Fonds National de l’Emploi (FNE) pour maintenir les salariés en emploi dans les entreprises en difficulté. Ce dispositif permet la prise en charge de 70% à 100% du montant des formations.

Financement FNE
Financement AIF

L'AIF

Pour qui ?

Les demandeurs d’emploi

Comment ça marche ?

Sous conditions et dans l'objectif de permettre un retour à l'emploi rapide, il est possible de solliciter Pôle Emploi pour l'Aide Individuelle à la Formation (AIF). Pour en savoir plus et monter un dossier, vous devrez vous rapprocher de votre conseiller.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire financer votre formation MaBoîteMaCom’ ? Grâce au partenariat avec l’organisme de formation formagora, vous profitez d’un accompagnement réactif et d’une expertise pour constituer votre dossier de prise en charge.